La musique ne sera plus aussi bien.
La radio ne sera plus aussi bonne à écouter.
Les CD seront de moins en moins dans la chaîne, reposant encore et encore sur les étagères, en attendant leur tour de tourner.
Seule une chose restera la même : l'émotion qui nous transperce à tous et à toutes le coeur.
L'émotion qui nous fait retourner le ventre à l'écoute de certains propos blessants.
L'émotion qui nous remplit la tête chaque soir avant de s'endormir.
L'émotion qui nous tord l'estomac quand le journal de TF1 évoque son nom encore et encore, comme si le harceler lorsqu'il était encore vivant n'avait pas suffi.
L'émotion qui nous a fait tituber lorsque la nouvelle est tombée.
L'émotion qui veille, qui est toujours là.
Cette émotion ne changera jamais. Jamais. J'en suis certaine, aussi certaine qu'il ne reviendra jamais. Cette émotion qui nous provient droit du coeur, qui nous rappelle des souvenirs maladroits et curieux, parfois déplaisants, mais cette meme émotion qui nous rappelle également des soivenirs puissants, parfois drôles mais surtout inoubliables.
Cette émotion, toute cette émotion, qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle nous provient de Michael Jackson. Elle nous provient de ses chansons magnifiques ou entraînantes, de ses danses extraordinaires, de ses mimiques inoubliables. Tout simplement, elle nous provient de lui.
On ne pourra jamais oublier cette émotion, désormais on vit avec.
Jamais une émotion n'a été aussi forte et poignante que lorsque ce jour, le jour de la mort de notre héros à tous, est arrivé.
Cette émotion restera à jamais dans nos coeurs, comme toi Michael.
Repose en paix, où que tu sois, quoi que tu fasses, nous serons toujours là pour toi.
Partage